Les fêtes de fin d’année ont été gourmandes et vient maintenant l’heure des bonnes résolutions. Vous envisagez déjà de sortir l’artillerie détox à base de tisanes “ventre plat”, jeûne, restrictions et air pur… OUBLIEZ !

Allez, il ne s’agissait que de 2 repas… peut-être 4… ou 6… ou plus en comptant les restes mais malgré tout, il ne s’agissait que de quelques repas sur 730 dans l’année ! Vous avez l’impression d’avoir fait des “écarts”, vous culpabilisez: il ne faut pas.

Profiter pleinement des repas de fin d’année n’a que peu d’impact sur votre poids mais en a beaucoup sur votre moral et la façon dont vous aborderez la nouvelle année. Ces repas sont conviviaux et vous mettent dans de bonnes dispositions pour trouver des résolutions réalisables. Quand le moral est bon, il est plus facile de modifier durablement ses habitudes tant alimentaires que sportives.

Alors, pour bien démarrer 2020, essayez simplement d’équilibrer votre alimentation, de bien vous hydrater, de pratiquer une activité physique et effectivement l’air pur ne fait pas de mal.

Excellente année 2020 !

tablefete